Livraison et Retour

Délais de livraison
Les créations d’Éla est une petite entreprise, toutes vos créations sont issues d’une confection artisanale principalement sur commande. Les délais de confection sont de 15 jours ouvrés maximum à partir de la date de commande, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement de La Poste. Les colis sont expédiés par mes soins 2 à 3 fois par semaine selon la période d’activité.

Frais de livraison Les créations d’Éla n’est pas encore assez grande pour pouvoir offrir des frais d’affranchissement gratuits. Les frais sont donc répercutés à l’Acheteur selon les tarifs de La Poste (lettre suivie ou Colissimo) en vigueur lors de la commande des Produits, selon le poids et la destination du colis. L’Acheteur doit donner tous les renseignements nécessaires à la livraison effective du ou des Produit(s) selon ce mode. Dans le cas d’un retour de livraison dû à une erreur dans l’adresse de livraison indiqué par l’Acheteur, les frais de transport liés au renvoie du colis et à la nouvelle tentative de livraison seront à la charge de l’Acheteur.

Retour Seuls les retours pour rétractation et non-conformité des Produits achetés sont autorisés. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur en cas de rétractation et à la charge du Vendeur en cas de non-conformité, une fois celle-ci avérée par le Vendeur. Le cas échéant, le mode de remboursement est à convenir entre l’Acheteur et le Vendeur. Les échanges ne sont pas acceptés. Pour être éligible à un retour en cas de rétractation ou non-conformité, veuillez-vous assurer que les conditions suivantes soient réunies (me contacter à l’adresse suivante en cas de doute : lescreationsdela@gmail.com). Nous vous conseillons un envoi avec suivi, pour éviter les problèmes de colis perdus.
Les produits personnalisés ou réalisés sur mesure ne sont ni remboursable, ni échangeable.

  1. Votre demande s’inscrit dans la période de 14 jours à compter du lendemain de la date de réception du produit.
  2. Le produit est dans son état d’origine et n’a pas été lavé, porté ou utilisé.
  3. Indiquer la/les raison(s) du refus.

Transfert de propriété : Le transfert de propriété a lieu le moment où le colis est remis à La Poste, la confirmation de dépôt par le Vendeur faisant foi. En cas de pertes ou disparition dans la boîte aux lettres de l’Acheteur, celui-ci devra prendre contact directement avec La Poste pour déposer une réclamation.